Notre objectif est de soutenir l'intégration des personnes neuro-atypiques (HP, TSA, TDA/H, dys etc.) en accompagnant les équipes et les individus à chaque étape du process. Ainsi nos interventions s'orientent essentiellement autour de 3 axes :
Clémence Petit est psychologue clinicienne, spécialisée dans l’accompagnement des adolescents et adultes autistes et Asperger. Elle est diplômée d’un Master de psychologie clinique, spécialisation troubles du spectre autistique de l’Université Paris-Descartes qu’elle a complété par une formation au Job-Coaching auprès de la National Autistic Society de Londres puis par des formations auprès du Dr Isabelle HENAULT à Montréal.
Clémence exerce en continu depuis 10 ans le coaching individuel d’adultes Aspergers, ainsi que dans diverses entreprises qui emploient des adultes autistes et Asperger. Elle propose également des groupes de socialisation et des groupes d’apprentissage des habiletés socio-professionnelles adaptés aux adolescents et adultes TSA. En plus de cette expérience professionnelle, Clémence est précédemment co-fondatrice de diverses associations spécialisées dans l’accueil, le soutien et l’accompagnement des adultes Asperger. Elle y a exercé, depuis leurs créations en 2008, les fonctions de psychologue référente ainsi que d’organisatrice et d’animatrice des ateliers collectifs de socialisation.
Julie Quillé est coache, facilitatrice, formatrice spécialisée dans les dynamiques de groupes et l’inclusion. Passionnée par l’intelligence collective et le travail en groupe elle intervient autant au niveau des équipes que des individus pour favoriser le « faire ensemble » en prenant en compte les spécificités de chaque individu.
Ayant été longtemps investie dans le milieu associatif, notamment à Mensa où elle a pu soutenir les membres dans leur découverte de leur neuro-atypie, elle intervient aujourd’hui dans diverses structures allant de l’associatif à la grande entreprise, en passant par le milieu carcéral. Gestion de conflit, méthodologie de travail, groupe de discussions sont autant de thématiques qu’elle aborde que ce soit par ses compétences en facilitant directement ou pour accompagner les individus et les structures à acquérir ces compétences.
Une partie de son travail est ciblé sur l’inclusion de la diversité au travail. Ainsi elle aborde les thématiques liées au genre, au racisme, et à la neuro-diversité.